Nous quittons donc la région du café en direction de Neiva, mais surtout de Villavieja et son fameux désert de Tatacoa. Nous prenons plusieurs bus depuis Tukawa hostel pour arriver à destination. Journée trèèèèès longue. En Colombie, on sait quand on part mais on ne sait pas quand on arrive. Nous dormons à Villavieja, c’est le point de départ des excursions dans le désert.

Pour vous rendre à Villavieja, il y a des mini bus ou jeep. Mais comme nous sommes arrivés tard, nous sommes obligés de prendre un taxi. Bref on arrive à notre hotel à 1h du matin, on est à bout. Une bonne nuit et demain ça ira mieux.

Le village de Villavieja

Dans le petit village de Villavieja, il n’y a rien à faire… On se rend compte aussi que le Covid a fait beaucoup de dégâts et que c’est presque désertique. Le soir on voulait sortit manger, mais très difficile de trouver un restaurant ouvert. Ils l’ont même ouvert pour nous d’ailleurs, en appelant le cuisinier.

On restera 3 jours ici, on en profite pour se poser un peu et travailler. Mais également, nous partons à la découverte de Villavieja et son fameux désert de Tatacoa. Il faut savoir que le désert est en deux parties : une partie rouge et une partie grise.

Le fameux désert de Tatacoa

Pour visiter le désert vous avez plusieurs options, à pied, à cheval, en quad, en tuktuk… Nous avons choisi l’option tuktuk. Notre guide était vraiment top ! Voici son numéro whatsapp si vous souhaitez le contacter : +57 310 301 9756.

On démarre donc la visite du désert vers 14h, en direction de la partie grise. On fait plusieurs arrêts, les paysages sont jolis, on fait quelques photos. Dans le désert gris ils ont aménagé une piscine (on vous avoue nous n’avons pas trop compris pourquoi…), mais bref vous avez la possibilité de vous y baigner. Ce n’est pas trop notre truc donc nous avons préféré admirer la beauté des paysages.

Nous continuons ensuite notre chemin en direction du désert rouge. Le plus impressionnant selon nous. On voulait y être pour le coucher du soleil et franchement on n’a pas été déçus ! Les couleurs étaient juste wahou !! On a marché un peu dans ce desert, pour vraiment être au coeur et découvrir plein de petit recoins. C’était vraiment un beau moment de pouvoir admirer ces couleurs.

Lorsque la nuit est tombée, nous avons reprit la route en direction de notre hotel. Pour cette visite nous avons payé 150000 COP pour 2.

Le lendemain c’était le week-end, et on a vu énormément de bus de touristes débarquer ! C’est vrai qu’en Colombie les gens voyagent beaucoup le week-end. Du coup plus du tout la même ambiance et on était bien contents de partir. Nous avons pris un jeep jusqu’à Neiva puis un bus en direction de Bogota.

EN CONCLUSION

NOS COUPS DE COEUR ❤️

Le désert rouge !

NOS CONSEILS 🔎

Pour nous ce n’est pas forcément un incontournable ! C’est un paysage super beau, mais il n’y à rien d’autre à faire dans cette région…